Les tigres seront bientôt de retour au Kazakhstan
Le Kazakhstan est un grand pays qui a une partie en Europe et une autre en Asie. Malheureusement, dans ce pays, les tigres n’existent plus. Mais ça va bientôt changer ! Le WWF et le gouvernement du Kazakhstan vont commencer à réintroduire 25 à 30 tigres dans le pays. C’est une super nouvelle pour le tigre !
Le tigre de la Caspienne a disparu
Avant, il y avait des tigres qui vivaient au Kazakhstan. Ces tigres faisaient partie d’une sous-espèce du tigre : le tigre de la Caspienne. Mais il y a environ 60 ans, tous les tigres de la Caspienne ont disparu dans le pays car les hommes les chassaient et les tuaient. C’est pour ça que le WWF protège le tigre pour qu’il y en ait de plus en plus dans la nature.
Bientôt le retour des tigres au Kazakhstan
Bonne nouvelle ! Ensemble avec le gouvernement du Kazakhstan, le WWF a décidé de déménager 25 à 30 tigres de Sibérie. Les tigres viennent de l’Extrême-Orient en Russie, car il y a beaucoup de tigres là-bas. C’est la première fois que des tigres sauvages seront transportés vers un pays où les tigres ont disparu.
Qu’est-ce qu’il va se passer après ?
Les tigres sont des animaux très spéciaux. Ils ont besoin de beaucoup d’espace pour survivre. Le gouvernement du Kazakhstan a encore du travail pour être sûr que les tigres seront bien accueillis dans leur pays. Ils doivent d’abord créer une grande réserve naturelle. Dans une réserve naturelle, il est bien sûr interdit de chasser le tigre et les autres animaux qui y vivent. Les tigres doivent aussi avoir des proies pour pouvoir manger. Le WWF et le gouvernement vont alors former des “Rangers” spécialement pour protéger les tigres.
Le WWF veut protéger les tigres
Il y a un siècle (100 ans) il y avait encore 100 000 tigres dans la nature. Maintenant il n’y en a plus que 3 900. Ce n’est pas beaucoup ! Les hommes chassent et tuent les tigres pour vendre leur peau alors que c’est interdit car le tigre est un animal protégé. Le WWF a un projet spécial sur les tigres et voudrait qu’il y en ait deux fois plus dans la nature avant 2022.
Tu veux en savoir plus sur les tigres ?