Mercredi 21 Février 2018

Une panthère de Perse relâchée

Image

La panthère de Perse est une espèce en voie de disparition

La panthère de Perse est très rare. Il y en a moins de 1000 à l’état sauvage, c’est vraiment très peu. Ces animaux vivent souvent trop loin l’un de l’autre. Avant, beaucoup de panthères de Perse vivaient dans les montagnes du Caucase en Russie, mais en une centaine d’années, toutes les panthères sont mortes dans cette zone.

wwf rangerclub news luipaard leopard caucasus gallery 5

En 2016, trois panthères de Perse ont été relâchées

WWF, en collaboration avec le gouvernement et les scientifiques russes, a relâché en 2016 3 panthères de Perse dans la réserve naturelle du Caucase. Ils se prénomment Victoria, Agun et Killi. Ils viennent d’un centre d’élevage spécial en Russie. 

Le léopard Victoria 

Une de ces panthères, Victoria a tout d’un coup disparu… Personne ne savait où elle se trouvait ! Jusqu’à ce que six mois plus tard, les habitants d’un petit village du Caucase trouvent des traces de panthère. L’animal a été attrapé et examiné soigneusement. Youpie, les scientifiques étaient super contents quand ils ont compris que c’était Victoria. Et en plus, elle était en très bonne santé

wwf rangerclub news luipaard leopard caucasus gallery 1

Victoria a été relâchée depuis dans la nature, pour la deuxième fois dans sa vie. On lui a mis un nouveau collier spécial avec un GPS. Les scientifiques peuvent voir à tout moment où elle se trouve. Grâce à la recherche, la panthère de Perse est mieux protégée.

 

Quel bel animal !