Une nouvelle espèce de requin
Dans le golfe du Mexique, une nouvelle sorte de requin a été découverte. Le requin a de grands yeux bleus et vit dans les grandes profondeurs de l’océan. Son nom scientifique est “Squalus clarkae”. Une découverte qui a son importance !
Une nouvelle espèce
Dans le golfe du Mexique des scientifiques menaient une recherche sur les animaux qui vivent dans les grandes profondeurs. C’est ainsi qu’ils ont découvert ce requin. Au début, ils pensaient que c’était un requin connu. Au fond de l’océan, beaucoup de requins se ressemblent.
Mais en faisant une recherche ADN (le code génétique héréditaire), ils ont découvert qu’il s’agissait bien d’un requin différent ! Aujourd’hui, cette nouvelle espèce a un nom : “Squalus clarkae”. C’est son nom scientifique.
Le requin est gris avec de grands yeux bleus.
(c) MarAlliance
Des recherches dans les grandes profondeurs
Cette découverte est très importante ! Cela montre qu’il y a encore beaucoup d’animaux que nous ne connaissons pas au fond de l’océan. Pour protéger les animaux qui y vivent, nous devons d’abord savoir qui ils sont.
Beaucoup de requins sont menacés par la surpêche. Ils tombent aussi souvent dans des filets qui ne leur sont pas spécialement destinés. Les requins sont pêchés pour leur viande, leurs nageoires et leur peau.