Mardi 21 Avril 2020

Journée de la Terre

Image

Ce 22 avril, comme tous les 22 avril depuis 50 ans, c’est la « Journée internationale de la Terre nourricière ». Une occasion toute particulière de penser à notre planète et à tout ce qu’elle nous offre. Célébrons donc ensemble la Terre !

Merci la Terre !

Du bois pour se chauffer ou construire des meubles, de l’eau pour boire ou se baigner, des plantes pour avoir à de l’oxygène ou pour manger, des abeilles pour polliniser les arbres fruitiers ou pour obtenir un peu de miel … Tout ce qui nous entoure est lié à la nature. Sans les éléments que nous offre la nature, nous ne pourrions pas vivre. De plus, la nature nous offre aussi de merveilleux endroits pour nous balader, faire du vélo ou encore jouer dehors

bee 3360682 1920
© Pixabay


Tout est lié

Les humains, les animaux et les plantes ont tous un GRAND point commun : nous vivons sur une jolie planète et nous n’en avons qu’une seule ! C’est pourquoi il est important d’en prendre soin.

Et puis, tout est lié ! Un bon exemple est celui de la pollution de l’eau. Si quelqu’un jette un déchet en plastique en rue, il peut se retrouver dans les égouts, puis dans une rivière, puis dans l’océan. Une fois arrivé dans l’océan, le plastique peut se dégrader, arriver dans le ventre d’un poisson, qui lui-même sera mangé par une personne l’ayant pêché. La boucle est bouclée !

Pour respecter la nature et la protéger, il est important de trouver un bon équilibre entre nos envies et les possibilités qu’offre la planète. Par exemple, faire de l’agriculture pour se nourrir, sans déboiser trop d’espace pour laisser de la place aux animaux et aux autres plantes.

Aidons ensemble la nature

Aujourd’hui, nous t’invitons donc à réfléchir à tout ce que t’offre la planète et à ce que tu peux faire pour la protéger.

Retrouve ici nos idées d’actions !

WWF Rangerclub actie action manifstation optocht header

© WWF/Yves Coussement

 

Photo de couverture : © Pixabay