De l'espoir pour les rhinocéros noirs
Les rhinocéros noirs ne mènent pas vraiment une vie paisible. Ils sont en danger à cause des braconniers. Mais il y a de l’espoir. Certains d’entre eux vivent maintenant dans un nouvel espace sécurisé. Il se situe au Malawi en Afrique et est surveillé par des gardiens.
Les rhinocéros noirs
Les rhinocéros noirs vivent en Afrique. On les reconnait grâce à leur peau de couleur grise et leur lèvre supérieur pointue. Ils s’en servent pour attraper de petites branches pour le manger. Miam !
© David Clode / Unsplash
Menacés
Ces animaux sont chassés par les braconniers qui veulent récupérer leurs cornes pour les vendre. Le braconnage a ainsi causé la mort de nombreux rhinocéros et aujourd’hui les rhinocéros noirs font parties des espèces gravement menacées. C’est pourquoi le WWF veut les protéger et les aider.
Déménagement
© africanparks.org
L’an passé, 17 rhinocéros noirs ont été placés au Malawi avec l’aide du WWF. Le Malawi est un pays du Sud-Est de l’Afrique. Pour déménager, les rhinocéros ont pris l’avion et l’hélicoptère. Ils ont été répartis dans trois réserves naturelles. Là-bas, les rhinocéros sont sous surveillance pour les protéger des braconniers. Les gardiens des parcs savent en permanence où se trouvent les rhinocéros.
Regarde ici comment ces rhinocéros ont déménagé avec un hélicoptère !
Les rhinocéros vivent maintenant au Malawi depuis un an et tout se passe bien pour eux. Ils se sentent bien dans les parcs et quelques bébés y sont même venus au monde récemment ! Ce qui est une excellente nouvelle !
Les rhinocéros noirs ne sont pas les seuls rhinocéros qui habitent notre jolie planète. Sais-tu combien de sortes de rhinocéros il existe?
Photo de couverture : © David Clode / Unsplash