Un deuxième loup à Bosland
Après la louve Naya, un deuxième loup vit maintenant à Bosland dans le Limbourg. Le loup est un mâle et s’appelle August. Naya et August se sont rencontrés et nous sommes curieux de connaître quelle sera la suite de leurs aventures !
Des loups à Bosland
Bosland est un grand parc d’aventure situé dans le Limbourg. Il comporte de grandes zones boisées où vivent de nombreux animaux sauvages. C’est donc un endroit où un loup peut se sentir chez lui. À Bosland, il peut trouver de nombreuses proies (sangliers, lièvres, chevreuils) et peut se cacher facilement. Car le loup est un animal craintif.
Après la louve Naya, il y a maintenant un loup mâle à Bosland. Son nom est August.
August est le deuxième loup à Bosland
August a été observé pour la première fois le 12 août 2018. Un appareil photo installé en pleine forêt par l’Institut de recherche sur la nature et les forêts (en néerlandais : INBO - Instituut voor Natuur en Bosonderzoek) a pris des photos du loup. Puisque ce loup n’avait pas de collier, il s’agissait bien d’un autre loup que Naya.
(c) INBO
Ensuite, des photos ont été prises avec les deux loups réunis. Naya et August se sont donc rencontrés et forment peut-être un couple.
(c) Bosland
D'où viennent ces loups ?
Naya provient d’un groupe de loups qui vivent dans le Nord en Allemagne. D’où vient August ? Nous ne le savons pas encore. Il y a un autre groupe de loups qui vivent dans les Alpes. Le Limbourg et l’Est de la Belgique, comme les Hautes Fagnes, se situent au centre de ces deux zones où vivent des loups.
Connais-tu le terme qui définit un groupe de loups ?
Cover : Ernesto Zvar