Braconniers arrêtés
Au Cameroun, en Afrique, trois braconniers ont été arrêtés par la police. Ils avaient vraiment beaucoup de défenses d’éléphants, des écailles de pangolins et des têtes entières de perroquet rare.
Le braconnage des animaux est interdit
Beaucoup d’espèces d’animaux comme l’éléphant et le rhinocéros sont menacées. Pourquoi? Parce que certaines personnes tuent les animaux pour leurs dents, leurs cornes, leur fourrure ou d’autres parties de leur corps car cela vaut beaucoup d’argent ! Le fait de tuer les animaux protégés et menacés s’appelle le braconnage et les gens qui tuent ou vendent ces animaux sont des braconniers.
Qu’est-ce que les braconniers ont fait ?
À Douala, une ville du Cameroun, la police a trouvé dans une maison 158 défenses d’éléphants, 26 sacs d’écailles de pangolins et aussi 124 têtes de perroquets gris à queue rouge. Les braconniers voulaient vendre tout cela à des braconniers du pays voisin le Nigéria.
Les criminels sont maintenant en prison et attendent leur jugement. Ils doivent payer une grande somme d’argent comme punition.
Que peut-on faire pour arrêter les braconniers ?
WWF est heureux que la police et le gouvernement du Cameroun soient sévères et veulent arrêter le braconnage. Cette année, la police a capturé au Cameroun plus de 350 défenses d’éléphants appartenant aux braconniers. C’est important ! En punissant les braconniers avec une amende élevée ou de la prison, les gens tueront moins les animaux protégés.
Les éléphants, les pangolins et les perroquets gris à queue rouge sont des espèces d’animaux menacées et si nous ne faisons pas vite quelque chose, ces animaux vont disparaître. Au Cameroun, il existe une loi spéciale qui protège ces animaux. C’est déjà une bonne chose !
Tu veux en savoir plus ?