Voici une recette amusante et délicieuse pour préparer des brownies sains et gourmands ! Ce brownie est un peu spécial, car il est fait avec un ingrédient secret : la patate douce ! Cela lui donne une texture super fondante et en plus, c’est plein de bonnes choses pour le corps. Tu peux même ajouter des pépites de chocolat pour encore plus de plaisir. C’est une recette facile que tu peux faire avec l’aide d’un adulte. Alors, mets ton tablier et prépare-toi à devenir un petit chef pâtissier !
Voici la recette :
Ingrédients :
Instructions :
1) Faire cuire les patates douces :
Demande à un adulte de t'aider à éplucher les patates douces et à les couper en petits morceaux. Fais-les cuire à l'eau ou à la vapeur pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien molles. Ensuite, laisse-les refroidir un peu.
2) Écrase les patates douces :
Une fois refroidies, mets les patates dans un grand bol et écrase-les avec une fourchette ou un presse-purée, jusqu'à ce que ce soit bien lisse.
3) Mélange les ingrédients :
Ajoute le sirop d’érable, le beurre de cacahuète et la vanille dans le bol avec les patates douces écrasées. Mélange bien.
4) Ajoute les ingrédients secs :
Dans un autre bol, mélange la farine, le cacao, la levure et le sel. Ensuite, verse ce mélange dans ton bol avec les patates douces. Remue bien jusqu’à ce que tout soit bien mélangé et qu’il n’y ait plus de grumeaux.
5) Pépites de chocolat (facultatif) :
Si tu veux encore plus de chocolat, ajoute les pépites de chocolat et mélange doucement.
6) Prépare ton moule :
Préchauffe le four à 180°C. Prends un moule carré (demande à un adulte de t'aider), mets du papier sulfurisé au fond ou graisse-le un peu avec de l’huile.
7) Verse la pâte dans le moule :
Étale bien la pâte de brownie dans le moule pour qu'elle soit bien uniforme.
8) Fais cuire :
Mets le moule dans le four et laisse cuire pendant 25 à 30 minutes. Tu sauras que c'est prêt quand un cure-dent planté au milieu ressort presque propre.
9) Laisse refroidir :
Attends que le brownie refroidisse un peu (c'est la partie la plus dure !) avant de le couper en carrés.
Amuse-toi bien et régale-toi !