Savais-tu que?
Le WWF a été fondé le 11 septembre 1961.
Dans le monde, 6200 personnes travaillent pour le WWF.
Les lettres du WWF symbolisent le ‘World Wide Fund for Nature’.
Le WWF est une organisation internationale qui protège la nature et les animaux sauvages. Les lettres symbolisent le ‘World Wide Fund for Nature’ ou le Fonds mondial pour la nature. Le logo du WWF est le panda géant. Sais-tu pourquoi ?
Le WWF veut préserver la nature partout dans le monde ! Nous le faisons en protégeant les animaux et leurs habitats et en veillant à ce que l’impact de l’homme sur la Terre soit plus petit.
Le WWF a été fondé le 11 septembre 1961. Son siège se trouve en Suisse et plusieurs bureaux ont été créés dans différents pays. Tout d’abord en Angleterre, en Suisse et aux Etats-Unis. Il y a également deux bureaux du WWF en Belgique à Bruxelles :WWF-Belgique et WWF-Europe. Le bureau du WWF-Belgique se trouve à Bruxelles et a été fondé en 1966. WWF-Europe a pour objectif de travailler avec les politiciens qui travaillent pour l'Union Européenne, ce sont les personnes qui prennent les décisions pour la nature pour tous les pays de l'Union Européenne. Aujourd’hui, le WWF est actif dans 100 pays et il y a environ 6200 personnes qui y travaillent.