Connais-tu Pol Cosmo ? C'est un artiste gantois qui colle plein de bêtes et d'insectes sur les murs de la ville de Gand !
Le Rangerclub du WWF et Pol Cosmo ont décidé de coller un maximum de cloportes un peu partout.
Les étapes
Un cloporte en papier
Imprime ton cloporte sur un papier standard (80 gr). Attention ! Imprime-le avec une imprimante laser ! Avec une imprimante jet d'encre, l'encre va couler s’il pleut.
Donne de la couleur à ton cloporte !
L’idéal est d’utiliser des marqueurs à base d’alcool, avec des marqueurs à base d’eau, la couleur va se diluer s’il pleut.
Découpe ton cloporte ✂️
Découpe ton cloporte en faisant des bords arrondis. Attention aux pattes et aux antennes !
Prépare la colle
Prépare de la colle à tapisser puis ajoutes-y un peu de colle à bois (maximum 10% du mélange final).
Choisis un chouette endroit pour ton cloporte
Tu peux placer ton cloporte n'importe où : sur un mur, une façade, une porte, un poteau... Évite les surfaces peintes, parfois cela fait partir la peinture.
Escaladeur
Tu peux coller ton cloporte sur le bord d'un mur comme s'il l'escaladait !
Colle ton cloporte
Applique de la colle avec un pinceau là où tu veux placer ton cloporte. Plaque le cloporte puis applique à nouveau une grosse couche de colle sur lui. Insiste bien au niveau des antennes et des pattes !
Éponge
Avec une vieille loque, retire l’excédent de colle autour du cloporte. Mais ne passe pas sur le cloporte avec ta loque !
C'est prêt !
Il faut encore le laisser sécher... mais c'est fait !
Partage
Tu n’as plus qu’à partager le résultat. Sur les réseaux sociaux, tu peux utiliser les hashtags suivants : #wwfrangerclub #cloporte #polcosmo. Merci !